Par Glodi Luedi.
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu ce mercredi 19 février la formation de Racing Club de Kinshasa (RCK), sur une note de deux buts à un (1-2), en match comptant pour la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés ont obtenu cette victoire dans l’arraché après avoir subi les arguments de leurs adversaires qui d’ailleurs ont ouvert le score à la 21ième minute grâce à l’attaquant Ntumba Libanza, avant que le meneur de jeu de Daring Junior Koné puisse égaliser à la 35ième minute de jeu. Une égalisation qui a apporté du nouveau vent à l’offensive des mitema pembe, et le coach Isaac ngata montant le buteur maison de DCMP, Vinny Bongonga à la place de Dark Kabangu blessé à la tête. Un changement payant d’Isaac Ngata qui a souri au club à la 79ième minute de jeu grâce à une tête piquée de Vinny Bongonga. Une courte victoire très capitale qui a relancé les tupamaros de DCMP et les remettent au zénith avant d’affronter le dimanche leur éternel rival l’as V. Club.
Avec 34 points, le DCMP reprend provisoirement la 3ième position au classement grâce à sa différence de buts (+18) devant la JS Groupe Bazano (34 points +11) et l’AS V. Club (32 points +16) qui recevra ce jeudi 20 février l’équipe de Bukavu Dawa.