Tapez pour rechercher

Société

Accident de By pass à Mont-Ngafula  : première intervention prompte de la SONAS en faveur des victimes !

Sonas Cuk 2

Par Georges Ilunga.

Après l’accident de circulation survenu dimanche 16 février dernier sur la route By pass à Mont-Ngafula, lequel a causé la mort de 16 personnes et fait 43 blessés, la Société Nationale d’Assurances (SONAS), vient de poser ce mercredi 19 février son premier geste de grand assureur congolais en faveur de blessés internés aux Cliniques universitaires.

En effet, 20 mille USD c’est la première enveloppe disponibilisée pour les soins de tous les blessés que les responsables de cette société sont allés remettre aux Cliniques universitaires pour la prise en charge correcte et sans faille des accidentés du camion Benne dont le chauffeur avait perdu le contrôle à cause d’une défaillance du système de freinage.

Sonas Cuk

D’après une source de la Sonas, l’identification de la plaque d’immatriculation du véhicule meurtrier a révélé qu’il était bel et bien assuré à la SONAS. Voilà qui explique la promptitude de l’assureur d’agir pour sauver les vies de ces congolais fauchés dans cet accident bien que les enquêtes continuent du fait qu’à la SONAS cette plaque d’immatriculation correspond à une camionnette assurée alors que là il s’agit d’un camion grand tonnage qui a connu l’accident avec cette même immatriculation.

Une deuxième, voire une troisième intervention pourra venir, suivie bien évidemment des indemnités des préjudices subis après les résultats d’enquête sur la plaque d’immatriculation. Et par cette réaction prompte, la SONAS confirme son leadership dans le monde des assureurs au Congo traduit par son slogan « société ya biso moko bana Congo », entendez : « notre propre société des congolais ».

eget et, Aliquam non Aenean leo.