Réseaux sociaux : Facebook et Fally Ipupa s’engagent pour un internet plus sûr !

Quelques jours après la Journée mondiale pour un internet plus sûr, Facebook s’est associé à la star de la musique congolaise Fally Ipupa pour une campagne de sensibilisation sur la sécurité en ligne. C’est ce qu’indique un communiqué de Facebook publié vendredi 14 février à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Visible sur Facebook à travers l’Afrique sub-saharienne, la campagne vidéo rappelle aux utilisateurs quelques bonnes pratiques pour protéger son compte, signaler ou partager une publication sur la plateforme.

Pour relayer ces messages, Facebook a fait appel à la célébrité congolaise Fally Ipupa, populaire à travers le continent africain, qui a accepté de partager son expérience personnelle pour encourager un changement positif des comportements en ligne.

“Je trouve dommage que certains utilisent les réseaux sociaux pour prôner la violence, qu’elle soit physique ou morale. Mais le plus important c’est de rester positif et utiliser les outils qui existent sur Facebook pour se protéger de ces abus et promouvoir le respect en ligne”, a commenté l’ancien sociétaire de Quartier Latin, Dicaprio el Marabiocho el Pipo de Oro.

Initiative visant à favoriser l’éducation pour une meilleure utilisation des outils numériques, la Journée mondiale pour un internet plus sûr rassemble chaque année des millions de personnes qui souhaitent inspirer et promouvoir des actions sur l’éducation numérique et la sécurité en ligne.

« Nous tenons à ce que Facebook soit un lieu ouvert à tous et à la jeunesse en particulier », a déclaré Jocelyne Muhutu-Rémy, Responsable des partenariats stratégiques avec les médias en Afrique subsaharienne (Facebook). « C’est pourquoi nous proposons une gamme d’outils sur Facebook ou Instagram pour donner aux utilisateurs un contrôle total sur leur expérience, et les sensibiliser aux ressources qu’ils peuvent utiliser pour profiter en toute sécurité de la richesse des plateformes numériques ».

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une