Séparateur à Bandal : vive Godé Mpoy, mais discipline aux motards !

Par Georges Ilunga.

Il a fallu que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, pasteur de l’Eglise Image de l’Eternel fasse la « honte » en plaçant de demi-fûts comme séparateur sur l’avenue Kasavubu (photo en bas), dans son tronçon Bakayawu – Kisangani, pour qu’un vrai séparateur digne d’honneur soit placé (photo en illustration) par les décideurs étatiques. Une route pourtant souvent empruntée par le président de la république Félix Tshisekedi…

Séparateur De Bandal 2

Cet ouvrage, non seulement limite les risques des morts que commençait à enregistrer cette artère du fait de son élargissement, mais régule maintenant la circulation en contraignant les automobilistes à rester chacun dans son sens.

Img 20200213 173318 567

Seulement, une discipline devra être imposée aux motards qui actuellement, prennent le sens inverse et s’en foutent éperdument du code de la route. La force revenant à la loi, la police de roulage devra placer ses éléments secondés par ceux de l’unité « Mbata » installée à Bandalungwa-bakayawu pour discipliner ces motards inciviques à qui, il faudra infliger des fortes amendes en vue de décourager leur délinquance routière. C’est le seul langage que peuvent écouter ces derniers pour se remettre à l’ordre.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une