Tapez pour rechercher

Slider
Sport

Football : Stade de Martyrs sous menace de fermeture !

Constant Omari 2

Par Glody Luedi.

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a organisé ce mercredi 12 février, un café de presse. A l’issue de cet échange avec la presse en générale, le patron du football congolais a passé en revue multiples aspects de l’instance sous sa tutelle, notamment les infrastructures, état des équipes nationales, finances, formation, programme… Mais le grand problème qu’il a soulevé qui donne froid au dos c’est la menace de fermeture qui pèse sur le stade de Martyrs de la Pentecôte. Celui-ci se  retrouve sur la liste de trois stades africains qui ne respectent pas le standard prévu par la CAF.

« Je vous informe que le stade des Martyrs est sur la liste de 3 stades à fermer par la CAF. Le Gouvernement n’a pas une grande vision  pour le développement du football congolais. L’aire de jeu n’est pas en bon état, ce tapis est devenu trop dur. Mêmes les services médicaux de nos propres clubs, nous écrivent pour se plaindre », a déclaré le président Constant Omari en précisant que ladite fermeture pourra porter préjudices aux Léopards de la RDC qui doivent livrer le reste de leurs matches des éliminatoires de la Coupe  d’Afrique des Nations  et les éliminatoires de la coupe du monde.

Dans la foulée, il a également déploré un cas d’injustice qui se passe dans le football congolais. « Sur six matches continentaux, l’Etat n’a payé que trois matches pour DCMP, V. Club et Mazembe. Qu’on ne détruise pas le football. Pourquoi deux poids, deux mesures sur l’aide aux clubs par l’Etat ? », s’est-il plaint.

A Noter que dans cette conférence il a confirmé que le président de la CAF, Ahmad Ahmad est satisfait des nouvelles installations sportives du stade TP Mazembe de Lubumbashi.

ut Praesent sem, ut ut Phasellus Nullam justo