Football : Vidiye encourage les immaculés bien que éliminés de la CAF-C2

Par Glody Luedi.

Dimanche 02 février dernier, le DCMP a battu au stade de Martyrs, la formation béninoise d’ESAE  sur une note étriquée d’un but à zéro.  Le but victorieux de la partie signé par le renard de la surface, Vinny Bongonga à la troisième minute du coup d’envoi du match. Totalisant 10 points en égalité avec Zanaco, les Mitema Pembe ont été, malgré leur victoire sur les Béninois, éliminés arme à la main. Cela suite la confrontation directe qui est l’un des critères des bases de la qualification prévu par les règlements de la CAF.

Nonobstant ce débarquement de la compétition, le président de DCMP, Vidiye Tshimanga, a encouragé tous les immaculés (les joueurs, le comité technique ainsi que les supporters) sur ses comptes réseaux sociaux pour cette impressionnante performance exhibée à la C2.

Les immaculés sortent presque à la porte, sa fameuse victoire à la dernière journée de la phase des groupes de la C2, n’avait  pas changé la donne du classement. Au Maroc, la Renaissance de Berkane s’est accrochée par les zambiens sur une marque ‘d’un but partout .Un résultat en défaveur de Dcmp et en faveur de Zanaco .

« A tous les imaniens en particulier et tous les congolais qui ont soutenu notre équipe dans cette compétition africaine, je vous dis à tous merci pour vos encouragements, merci pour votre cœur et merci pour tout ce que vous avez apporté dans cette belle aventure. A nos joueurs, au staff, au comité et au conseil d’administration, je vous dis bravo, bravo pour ce beau challenge que vous vous êtes donné. Là où personne ne croyait en vous, vous avez brisé le mythe des malédictions et nous tombons à la porte des quarts de finale,  arme à la mai. Aujourd’hui la CAF-C2 est derrière nous, devant nous maintenant, l’objectif est de nous qualifier pour la Ligue des champions. Reprenons nos bonnes habitudes nationales et dans notre unité légendaire, construisons notre destin. Que Dieu nous garde et nous guide. Que vive le DCMP notre club », a écrit le président Vidiye Tshimanga.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une