Par Glody L.
Enfin, un accord est trouvé entre la formation marocaine de Difaa El Jadida et l’Association sportive Victoria club de Kinshasa. Cette fois-ci, Ricky Tulenge Sindani portera officiellement les couleurs vert et noir et jouera la phase retour de la 25ième édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). D’après le secrétaire administratif des dauphins noirs de Kinshasa, l’attaquant congolais est attendu ce vendredi 31 janvier à Kinshasa pour parapher un bail de trois ans.
Dans le souci de faire une phase retour impressionnante à la Linafoot, et en vue de laver son image à la prochaine campagne africaine, les moscovites renforcent leurs effectifs, plus précisément dans le secteur offensif. Très connu sous le surnom de »Ricky ballon », l’ancien capitaine de DCMP Ricky Tulenge, auteur de 54 buts après 5 saisons chez les Vert et Blanc de Kinshasa, sera une recrue de grande taille dans la ligne offensive des « Bana Vea ».
Notons bien que Ricky Tulenge avait paraphé un contrat de trois ans au Maroc et n’a pu livrer officiellement que trois matches en trois mois. Signalons aussi que deux anciens joueurs de moscovites ont fait leurs Come back, à savoir : l’ancien capitaine, Ebunga Simbi dit « Saoulé Elongi ya Feti » et le milieu de terrain Yves Magola. Ces deux athlètes ont fait la pluie et le beau temps chez les moscovites et viennent de rayonner le championnat angolais précisément dans la formation angolaise de Kabuscorp.