Tapez pour rechercher

Politique

Retraite de l’UDPS : les alliances avec le FCC et l’UNC au cœur des échanges au centre Nganda

Jm Kabund 2

Par Cas’dor M.

Après une année de gestion du pays par Félix Antoine Tshisekedi , l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a décrété 3 jours de réflexion au centre catholique Nganda dans la commune de Kintambo à Kinshasa. C’est pour faire l’évaluation et le bilan de son parcours, mais aussi pour faire des projections et des propositions pour l’avenir. Débutées ce mardi 28 janvier, ces assises ont également pour objectif d’évaluer  l’alliance avec le Front Commun pour le Congo (FCC) et celle avec l’Union pour la Nation Congolaise, (UNC). Toutes les questions seront ainsi abordées sans exclusive.

Jean-Marc Kabund, président a.i du parti présidentiel a, dans son mot d’ouverture, rappelé à toutes les parties prenantes ce que le peuple attend d’eux, qui n’est rien d’autre que des solutions immédiates à ses problèmes car le temps est compté. « Le peuple qui a placé sa confiance dans notre leadership attend de nous des changements immédiats dans tous les secteurs de la vie. Il faut analyser comment y parvenir en prenant compte des contraintes et des obstacles éventuels», a-t-il déclaré.

Dans le même ordre d’idée, il a appelé les cadres et alliés de son parti à bien analyser la situation pour parvenir à trouver des solutions aux problèmes de la population, tout en tenant compte des obstacles et même des contraintes.

Pour le porte-parole de ce parti, Paul Tshilumbu, au cours de cette retraite, les alliances UDPS-FCC et UDPS-UNC font également partie de l’ordre du jour. «Nous allons parler de notre alliance non seulement avec le FCC mais aussi avec l’UNC car nous sommes des partenaires.  À un moment, il faut s’arrêter pour savoir qu’est-ce qui va, qu’est-ce qui ne va pas, est-ce que ça vaut la peine de continuer, ou il faut arrêter ? L’évaluation est une très bonne chose. Nous prenons ça dans un sens totalement positif », a-t-il laissé entendre.

felis ipsum adipiscing venenatis elit. suscipit odio id justo felis id, massa