Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Partage des entreprises publiques : les alliés de l’UNC ouvrent l’œil !

Alliés Unc

Dans une déclaration, ce mercredi 22 janvier, les alliés de l’Union pour la Nation (UNC), parti de Vital Kamerhe, ont exprimé le vœu d’avoir deux représentants dans l’équipe de négociateurs du Cap pour le Changement (CACH) qui est à table avec ceux du Front Commun pour le Congo (FCC) pour le partage des postes au sein des entreprises, établissements et sociétés publics.

« … Avons après évaluation du partenariat UNC et Alliés, dégagé les résolutions suivantes : appeler à la consolidation UNC et Alliés ;  désignation de deux membres en vue de rejoindre la délégation CACH aux négociations en cours », telle est la lecture de cette déclaration faite par Tario Mulongo de l’ADC dans la salle des réunions du Centre Interdiocésain de la CENCO à Kinshasa-Gombe.

Séante tenante, une structure de la coordination des Partis politiques et plateforme Alliés à l’UNC a été créée dont l’ossature se présente de la manière suivante  : Coordonnateur : Tario Mulongo Mukalay (ADC) ; 1er Coordonateur adjointe : Mme Gisèle Nkoyi Nkunda (PK) ; 2ième Coordonateur adjoint : Me Pathy Katanga (MDC/MaiMai) ; Rapporteur : Arnold Kamuanga (CAUCUS des candidats A2018) ; Rapporteur adjoint : Eugène Mazau (personnalité politique) ; Secrétariat politique : Willy Nzembela Buloba (ADC) et Lubali Zeka (LIDJEK) ; Trésorière : Me Magoy Yabakuli (PRPR).

Il faut dire que pour l’instant, le partage des postes ne concerne que 10 entreprises ciblées. Et selon la clé de répartition, le FCC à 60% et le CACH composé de l’UDPS et Alliés et UNC et Alliés, a 40%. Là où le PCA sera du FCC, le DG sera du CACH et vice-versa. Le partage des postes restants (directeurs adjoints, techniques, administratifs, financiers…) se fera se fera selon toujours cette clé de répartition de 60-40.

Ginno Lungabu.


ipsum elit. dolor. nunc felis Lorem venenatis