Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

IFASIC : les activités académiques suspendues jusqu’à nouvel ordre !

Ifasic

Les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication(IFASIC), ont manifesté lundi 20 janvier dernier, protestant contre la hausse des frais d’études. Le Comité de gestion n’a pas attendu longtemps pour sanctionner cette ‘’rébellion’’. Il a suspendu toutes les activités académiques jusqu’à nouvel ordre afin de calmer les esprits.

« Les professeurs ont voulu se réunir pour parler et analyser la situation par rapport aux actes ignobles posés sur certains d’entre eux. Ils vont se rencontrer le mercredi 22 janvier en assemblée générale et de là, ils lèveront une option », a fait savoir Léon Mukoko, le directeur de la communication de l’IFASIC.

Pendant de temps, trois étudiants de première licence identifiés comme fauteurs des troubles sont définitivement exclus de l’IFASIC.il s’agit de Bala Kafuba de L1 Gestion des entreprises de presse ainsi que  Elenga Lekandelo et  Luzolo Lukaya Ousama tous deux de L1 Journalisme et Politique Extérieur. Il est concrètement reproché à ces derniers d’être des meneurs du mouvement insurrectionnel, par le fait qu’ils entraient dans des auditoires, pendant les cours, incitant leurs camarades à boycotter les enseignements et à ne pas payer les frais académiques, fixés par le conseil des partenaires.

Pour rappel, les étudiants de l’IFASIC qui ont manifesté ce lundi 20 janvier estiment que les frais fixés à 580.000Fc (340USD) pour les classes de recrutement et de et 510.000Fc (300USD) pour les classes montantes, sont exorbitants.

 JosM


in Phasellus vulputate, ut eget sed dictum Curabitur lectus odio