Initialement prévue pour le mois d’aout 2020, la double confrontation entre les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo et les Palancas Negras de la République angolaise, match comptant pour la 3ième et 4ième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2020 va se dérouler au mois mars de cette année. Ce changement est conséquent au nouveau calendrier de la phase de finale qui était programmé avant pour juin et juillet.
A cet effet, la Confédération a résolu de faire jouer la compétition du 9 janvier au 6 février pour des raisons d’ordre climatiques.
Les Léopards, troisième du groupe avec 2 points en 2 matches, recevront en premier le 23 mars au stade de martyrs les voisins angolais, derniers du groupe avec 0 point, avant de se déplacer une semaine après, au stade 11 Novembre de Luanda.
Il sied de signaler que la Coupe d’Afrique des Nations tient à terminer les éliminatoires de la CAN avant de débuter le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Yaya Ngoma