Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Coopération Vatican – RDC : le Pape François attendu  à Kinshasa en 2021

Img 20200118 Wa0792

Lors de la dernière rencontre entre le Souverain Pontife, le pape François et le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au Saint siège, le pape François a exprimé sa joie d’effectuer une visite officielle sur le territoire congolais.

Pour le Président congolais, cette visite officielle qu’il a effectuée au Vatican est une bonne chose, car il a rencontré une éminente personne qui en plus de cela, a une parfaite connaissance sur la République démocratique du Congo et ses besoins ainsi que les souffrances du peuple  congolais. D’où, il n’est pas prêt à oublier cette rencontre très particulière.

Cependant, il l’a promis d’envoyer une invitation écrite au Saint Père, pour qu’il puisse effectuer aussi pour sa première fois,  une visite en République Démocratique du Congo. « J’ai promis de faire suivre une invitation écrite au Pape François, qui à son tour a exprimé sa  joie de venir en République Démocratique du Congo. Et j’ai souhaité que cela soit en 2021, année où si tout va bien, je succéderai à la Présidence de l’Union Africaine », a-t-il laissé comprendre.

Rappelons qu’un accord cadre entre La République Démocratique du Congo et la cité du Vatican, datant de 2016 a été enfin ratifié par les deux personnalités.  Pour finir,  le Pape François a offert un médaillon de Paix, fabriqué au Vatican,  pour montrer à quel point il porte à cœur la situation sécuritaire de Beni. A son tour, Félix Tshisekedi a remis au souverain pontife, « les larmes de Beni », qui est un tableau représentant un visage féminin, symbolisant la souffrance vécue par la population de Beni, tout en lui remerciant pour toutes ses prières à  l’égard de la nation congolaise.

 JosM


nec Aenean non nunc ipsum mi, suscipit felis dictum lectus