Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Restructuration de l’UDPS/Tshibala : les quatre grandes décisions de Brutshi !

L’ancien premier ministre et président de l’UDPS/Tshibala a pris, lundi 13 janvier 2020, quatre grandes décisions nommant quelques animateurs des structures de son parti. La première décision de Brutshi nomme le secrétaire général du parti et ses adjoints.

Ainsi, est nommé secrétaire général, Théo Fele. Il est secondé des quatre adjoints dont Athis Kabongo en charge du Département Organisation et Implantation ; Job Valère Tsiku Malonda en charge du Département Finances, Budget et Mobilisation des Ressources ; Matthieu Mulaja Kabamba en charge du Département des Questions politiques et administratives ; madame Julie Simba Ngoie en charge du Département des affaires sociales et actions humanitaires.

La deuxième décision de Brutshi responsabilise madame Bijoux Tete Obonga comme présidente du Comité directeur de la Ligue des femmes tandis que la troisième reconduit Kasongo Kalalo Kas au poste du président de Comité directeur de la Ligue de Jeunes. Et enfin la quatrième décision nomme Dominique Mwanza Tshibengu comme directeur de cabinet du président du parti.

Rappelons qu’en reprenant le bâton de commandement au niveau du parti en qualité de président de l’UDPS après son départ de la Primature, Bruno Tshibala avait institué une commission ad hoc chargée de faire un diagnostic sur le fonctionnement du parti suivi des propositions des reformes et de restructuration de l’UDPS. Selon Maurice Muyananu, porte-parole du parti et conseiller en communication de l’ancien premier ministre, à l’issue de ce travail qui a duré un mois, la commission a dû produire un rapport fouiné qui a été remis à Bruno Tshibala.

Analysant à fond ce rapport, Saint Brutshi a décidé de faire le ménage au sein du parti. Ainsi tous les animateurs des organes du parti étaient réputés démissionnaires. Voilà que les grandes décisions sont tombées. Un point de presse est probablement prévue ce mercredi 15 janvier », indique Maurice Muyananu.

Ginno Lungabu


tempus elit. consequat. dolor ut ipsum Sed