Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

Kongo central : le pont Luima inauguré par Atou Matubuana !

Pont Luima

Le gouverneur du Kongo central a, samedi 11 janvier dernier, inauguré le pont Luima jeté sur la rivière qui portant le même nom, dans le territoire de Songololo. Cet ouvrage réalisé par l’OVDA sur fonds propres de la province mesure 13 mètres de longueur et 5 mètres de largeur et va booster l’activité économique.

La population bénéficiaire n’a pas caché sa joie. « Nous disons merci beaucoup au gouverneur Atou Matubuana  parce que ce pont va désormais nous permettre d’évacuer nos produits agricoles vers les centres de consommation. Cela va nous encourager à produire davantage et avoir des revenus pour envoyer nos enfants à l’école », a réagi un notable sur place qui souhaite que la guéguerre entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial cesse afin de laisser le gouverneur Atou Matubuana travailler tranquillement pour le développement de la province.

Selon Murphy Mutete, conseiller politique du gouverneur Matubuana, ce pont n’est qu’une des actions entreprises par ce dernier bien avant la crise institutionnelle qui secoue la province. Celle-ci, fait savoir Murphy Mutete, n’empêche pas quand même le gouverneur de poser des actions. Il annonce l’installation sous peu des transformateurs et la pose des câbles à Moanda et à Tshela en vue de l’amélioration de la fourniture en courant électrique.

Murphy Mutete annonce également la reprise sans interruption dès ce mois de février des travaux de la construction du stade Lumumba dont, promet-il l’inauguration au mois de mars prochain.

Ginno Lungabu.  

quis commodo dolor consequat. Lorem in elementum Nullam