Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a organisé une cérémonie d’échanges des vœux entre cadres et militants du parti, ce mercredi 8 janvier 2020. Et ce, en vue de commencer l’année 2020 en beauté. Au cours de cette cérémonie, Emmanuel Ramazani Shadary a tenu un discours qui a ramassé tous les secteurs de la vie du Congolais. Et, a passé en revue les grandes phases vécues sur la scène politique en 2019, allant de janvier à décembre.
En rapport avec la situation de troubles à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Secrétaire Permanent du PPRD n’a pas manqué de mot. Il a appelé le Gouvernement à trouver une solution rapide, pour ne pas pénaliser l’avenir des Jeunes étudiants congolais, suite à l’arrêt des cours, étant donné qu’ils font déjà face à une année élastique.
Le Secrétaire Permanent du PPRD, a ensuite appelé tous les Congolais à se réveiller, pour faire face au danger de la guerre qui tourmente l’Est du pays, particulièrement à Beni où des tueries sont enregistrées actuellement et le risque de balkanisation visible. De ce fait, Emmanuel Shadary a fait savoir que la République Démocratique du Congo est un État qui assure la promotion de la paix, mais n’hésitera pas à répondre aux attaques. « Nous ne voulons pas de guerre, mais si on nous provoque, nous allons répondre », a-t-il dit d’un ton sec.
Il sied de noter que cette manifestation a connu la participation des cadres de ce parti, des Ministres ainsi que des militants. Ainsi, une grande fête a été organisée à l’espace Grand Libulu (Chez Ntemba ), avec plusieurs chanteurs pour agrémenter la soirée.
Joséphine Mawete.