Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Kinshasa : l’Asbl Telema Muana ya Mapinga annonce une marche pour attirer l’attention de Fatshi sur les conditions des policiers et militaires ! 

Christelle Kiakuba

Dans une interview accordée ce mercredi 8 janvier à Scooprdc.net, l’Asbl Telema Mwana ya Mapinga, par la voix sa coordinatrice, plaide une fois de plus pour l’amélioration des conditions des vies de militaires et policiers ainsi que de leurs dépendants. Christelle Kiakuba a rappelé les prescrits de la loi congolaise en rapport avec l’amélioration des conditions des vies de militaires et policiers, ainsi que leurs dépendants. A en croire ces propos, les prescrits de la constitution exige  ‘’l’égalité de tous les congolais devant la loi ‘’. Elle explique que l’article 12 de la loi portant statut du militaire des Forces Armées reprend que ‘’le militaire jouit de tous les droits et libertés reconnus aux citoyens ».

Eu égard au constat de la non application des dispositions constitutionnelles et légales à la base de la situation précaire, voire dégradante des hommes en uniforme et leurs dépendants en RDC, Christelle Kiakuba a, au nom de tous les fils et filles des policiers et militaires, annoncé une marche pacifique dans les prochains jours, et qui partira du Rond-point Kintambo-magasin, jusqu’à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa où  l’ensemble des fils et filles des policiers et militaires envisagent remettre un mémorandum au Président de la république Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Cette démarche poursuit-elle, consiste en une interpellation vis-à-vis du chef de l’Etat en sa qualité de père de la nation et commandant suprême de la police et des forces armées qui avait promis faire de l’amélioration des conditions de vie des policiers et militaires ainsi que leurs dépendants, son cheval de bataille pour son quinquennat .

Aussi, cette marche va être inscrite dans la logique de l’année 2020,  déclarée ‘’année de l’action‘’ par le Président de la République lors de son discours sur l’état de la nation au congrès,  le 13 décembre dernier, pour qu’elle soit profitable à tous les congolais en général et particulièrement aux policiers et militaires ainsi que leurs dépendants.

Pour rappel, Telema Muana ya Mapinga est une Asbl qui regroupe en son sein tous les enfants des militaires et des policiers actifs et inactifs ‘’anciens combattants‘’ de la RDC avec comme objectif principal, militer pour l’amélioration effective de leurs conditions de vie en société.

Yaya Ngoma 


Aenean massa venenatis elit. Donec luctus pulvinar Curabitur felis Lorem libero risus