Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Déguerpissement des étudiants de l’UNIKIN : Constant Mutamba plaide pour un relogement rapide

Img 20191012 Wa0330

Le président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), Constant Mutamba, n’a pas caché sa position face au déguerpissement des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), décision prise par le gouvernement central. C’est suite à deux journées successives de violence ayant occasionné la mort d’un policier, lynché par les étudiants, alors que son unité été appelée en renfort pour rétablir l’ordre et sécuriser le site universitaire.

Pour Me Constant Mutamba, la décision du gouvernement est à soutenir vu l’escalade de violence dont ont fait montre les étudiants infiltrés par Lamuka, a-t-il affirmé, dans son communiqué signé ce mercredi 8 janvier. Toutefois, il encourage le gouvernement central a vite rétablir l’ordre et procéder à l’identification de vrais étudiants en vue de leur relogements rapides, pour éviter de laisser dans la rue ceux des étudiants provenant des provinces et n’ayant pas de famille à Kinshasa.

« NOGEC soutient ces mesures préventives qui visent à extirper du site universitaire tous les infiltrés de Lamuka qui se font passer pour des étudiants, avec pour mission de déclencher une insurrection populaire générale au pays. NOGEC invite par ailleurs le Gouvernement à prendre de dispositions particulières en faveur des étudiants nécessiteux et à écourter le délai d’identification des vrais étudiants afin de permettre leur rapide réinstallation dans les homes », écrit-il.

Sinon, la clameur publique qui s’en est suivie après les images qui ont fait le tour de la république sur les réseaux sociaux montrant le lynchage à mort d’un policier par les étudiants, n’ont laissé aucun congolais indifférent, pas non plus le Croco de Lubao.

Ben Lévi.

leo dapibus at Lorem pulvinar Donec Aenean tristique