Les immaculés de la RDC vont affronter une fois de plus la formation de Renaissance de Berkane (Maroc), ce dimanche 12 janvier 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte, sous le coup de 14 heures. Cette grande affiche est pour le compte de la manche retour de la phase des groupes de la Coupe de Confédération Africaine ‘’C2’’.
Humiliés à l’aller sur un score fleuve de trois buts à zéro (3-0) par la formation marocaine de Renaissance de Berkane à Casablanca, le technicien Isaac Ngata et ses adeptes se sont rapidement remis au travail pour préparer ce grand rendez-vous. Pour ce faire, les immaculés vont se pointer sur le gazon synthétique du stade des Martyrs de la Pentecôte ce dimanche comme un lion blessé, exhibant ses griffes pour répondre urgemment aux exigences du public vert et blanc de la capitale Kinshasa. D’ailleurs, devant leur public, rien ne pourrait empêcher le groupe du Coach Isaac Ngata de tutoyer la formation marocaine qui monte en puissance depuis ces trois dernières années.
Mai selon certains analystes sportifs, Isaac Ingata a du pain sur la planche face aux marocains. Tout d’abord, les statistiques de ce match ne donnent pas aux Immaculés la chance d’être favoris sur papier. Le club de la capitale Kinshasa va devoir compter sur son technicien Isaac Ngata pour réorganiser les choses au niveau tactique après, bien sûr une lecture de la première rencontre à l’extérieur, qui a été une bête noire pour l’équipe chère à Vidye Tshimanga.
Qu’à cela ne tienne, les Mitema pembe restent très confiants et croient à une victoire pour rester dans la course à la qualification. Pour y parvenir, le technicien congolais de Brazzaville, Isaac Ngata est appelé à aligner une équipe forte et bien en place pour contrer le système marocain de tic-tac, à la Barcelone, et il doit aussi bien gérer tous les temps réglementaires pour ne pas être surpris par la Renaissance de Berkane.
Rappelons que le DCMP avait enregistré sa première défaite en phase des groupes de la Coupe de Confédération Africaine C2. Pour l’instant, les Immaculés comptent toujours 4 points et se classent deuxième de leur groupe derrière la Formation Marocaine de Renaissance de Berkane (7points) et devant Zanaco de Bénin (3 points).
Glody Luedi.