Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

PTNTIC : rien que pour 49.235 USD, Augustin Kibassa se fait éclabousser !

Augustin Kibassa 2

Ce sont ses occasionnels alliés d’hier utilisés pour vilipender son prédécesseur Emery Okundji qui l’éclaboussent aujourd’hui. Dans deux articles d’affilé publiés dans un média en ligne, les prétendus anciens membres du cabinet Okundji accusent le ministre Kibassa d’avoir ‘’avalé’ leur bonus de l’année 2018 libéré par le Trésor public à la fin du mois de décembre dernier. Seulement, les revendicateurs ne donnent pas le montant de cette cagnotte. Vérification faite par Scooprdc.net, ce bonus a été effectivement libéré par le Trésor public et s’élève à  83.700.000FC, soit 49.235 USD.

Normalement et logiquement, cet argent revient à ceux qui ont travaillé en 2018 au PTNTIC. Mais curieusement, un ministre qui n’est là que depuis le 9 septembre 2019 s’en accapare entièrement sans vergogne. En effet, l’avarice manifeste d‘Augustin Kibassa ne le gêne pas de toujours bouffer le fruit de la sueur d’autrui. La chanson ‘’Yo pe’’ d’Innocent Balume dit Innob’s qui peint la société de gens habitués à manger et à vivre selon la loi du moindre effort, lui vaut parfaitement.

Seulement, s’il continue avec cette allure d’amour excessif d’argent et d’enrichissement rapide, préviennent les experts et autres observateurs du secteur des télécommunications, Augustin Kibassa ne fera rien au PTNTIC dont d’ailleurs on dit qu’il ne maîtrise pas jusqu’alors le fonctionnement car, n’ayant pas un directeur de cabinet efficace et rodé du secteur, tous les signataires et dossiers, apprend Scooprdc.net, seraient envoyés au secrétaire général pour étude et traitement.

Pendant que le code de bonne conduite du gouvernement par lui signé, lui exige de poser des actes qui crédibilisent sa fonction, la grande crainte est de voir Augustin Kibassa être le plus corrompu des ministres dans ce secteur des télécommunications où les opérateurs ont fait de la maffia et de la corruption une règle de jeu ; pratique qui fait chaque année perdre des millions USD au Trésor public. Il est encore grand temps pour lui de se ressaisir, sinon son avarice va le ruiner et le déshonorer à jamais. Scooprdc a conseillé, à bon entendeur !

Agnelo Agnade.


quis, Praesent Donec Praesent Curabitur tempus diam vel, eleifend