Tapez pour rechercher

Slider
Actualité

60 ans de l’UPC : la foire de l’entreprenariat « le grand accueil » ouvre ses portes !

Upc

En marge de ses 60 ans d’existence, l’Université Protestante du Congo a organisé ce jeudi 19 décembre 2019, une foire de l’entrepreneuriat « le grand accueil » au sein de son alma mater. Organisée par le comité des étudiants, elle a pour but de promouvoir l’entreprenariat des jeunes dans différents domaines. C’est aussi une occasion pour accueillir les nouveaux étudiants inscrits dans cet établissement.

1959-2019, soixante ans depuis que l’Université Protestante au Congo (UPC) existe.  Pour marquer d’une pierre blanche cette anniversaire, 3 journées de portes ouvertes sont organisées. Plusieurs activités sont prévues, notamment l’exposition, les grillades, le show de Dj pour ne citer que celles-là. Le terrain de football de cet alma mater sert donc de cadre pour la tenue de la 4ème édition de la foire de l’entrepreneuriat  appelée ‘’le grand accueil’’.

Au cours de ce festival, il est question pour les jeunes entrepreneurs qui sont mis en exergue, d’exposer leurs produits, et d’en assurer la promotion et la vente. Par ailleurs, cette foire ne s’est pas seulement limitée à l’entrepreneuriat, mais est également consacré à l’accueil et l’intégration des nouveaux  étudiants dans cette université protestante.

« Cette foire vise la célébration du 60ème anniversaire de l’UPC, mais également l’accueil des nouveaux venus dans cette université. Cette foire de l’entrepreneuriat va permettre la vente et la propulsion des œuvres  des jeunes entrepreneurs », a expliqué Arlon Mbolo,  l’un des organisateurs.

Débutée ce jeudi 19 décembre 2019, cette foire fermera ses portes le samedi 21 décembre par un concert en vue de clôturer la fin de l’année en beauté dans ce secteur académique.

Dorcas N.

risus. id, felis amet, massa mi, elit. suscipit ut id