Cybercriminalité : André Lite Asebea n’a pas de compte Twitter !

Le ministre des droits humains, André Lite Asebea, est dans le viseur des personnes mal intentionnées et très habiles dans la nuisance. Ces cybercriminels ont créé un compte Twitter en son nom en mettant sa photo en profil dans le seul but de salir et ternir son image.

Non sans raison, sur ce fameux compte Twitter au nom d’André Lite Asebea, sont postés des messages contraires à la moralité et l’éducation de ce ministre qui, depuis qu’il est au gouvernement Ilunkamba, a renforcé sa position d’avocat pour défendre la population, en fustigeant et condamnant toutes les violations de droits humains d’où qu’elles viennent.

A Scooprdc.net, André Lite Asebea  déclare qu’il n’a pas un compte Twitter et n’a aucune intention d’en avoir à cause de piraterie et des nuisances qui en découlent.  Celui qui est créé à son nom avec sa photo, n’est que l’œuvre de ses détracteurs et autres adversaires politiques en panne de stratégies dignes d’un combat loyal d’idées. Comme preuve, sur ce faux compte, il est mentionné : a rejoint Twitter en décembre 2019. « Donc, l’opinion tant nationale qu’internationale devra savoir que moi André Lite, ministre des droits humains, je n’ai pas de compte Twitter », martèle-t-il.

Signalons que la création des faux comptes Twitter est devenue une arme de destruction contre les autorités congolaises et autres mandataires des entreprises publiques par certaines personnes qui veulent les nuire, en postant des messages invraisemblables en vue, soit de les opposer à la hiérarchie, ou les mettre en faux vis-à-vis de la moralité. Le VPM de la justice Célestin Tunda ya Kasende, la ministre d’Etat des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, tout comme le Directeur général de l’OCC, Célestin Risasi, s’il ne faut citer que ceux-là, comptent parmi les victimes de cette cybercriminalité.

Owandi.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une