Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Lutte contre Ebola : la Chambre de commerce Franco-Congolaise et Rotary Club s’impliquent

Chambre De Commerce Franco Congolaise 2018

Lors d’un point de presse tenu, jeudi 5 décembre dernier dans la matinée au siège de la Chambre de Commerce Franco-Congolaise à Kinshasa, le président de cette chambre Ambroise Tshiyoyo, a annoncé l’organisation dès vendredi 6 décembre d’un dîner de gala à Rotana Plazza, pour récolter de fonds en vue de soutenir les efforts de lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit en RDC depuis bientôt trois ans.

« Nous voulons sensibiliser les hommes de bonne volonté par rapport à cette cause. Le message est simple : qu’Ebola existe, c’est ne pas un rêve, c’est une réalité depuis dans la vie d’une partie de la population congolaise. Et nous avons le devoir de solidarité en tant qu’être humain. Nous avons l’obligation de combattre cette épidémie. Cela passe par une petite contribution, chacun selon ses moyens. Mais en dépit de tout cela, nous disons que la prévention reste le premier médicament de lutte contre cette maladie. Voilà pourquoi, nous vous  avons associé, vous de la presse, pour que vous en fassiez large écho et éveiller les consciences pour qu’ensemble y compris Rotary Club, nous luttions efficacement contre Ebola… », a dit en substance Ambroise Tshiyoyo.

Le choix porté sur Rotary Club n’est pas anodin. En effet, cette organisation a déjà fait ses preuves à travers le monde avec ses interventions dans l’humanitaire. L’on se souviendra de son implication dans la lutte contre la poliomyélite au début des années 90. Et à ce jour, grâce à cette implication, la poliomyélite a été neutralisée dans le monde, sauf au Pakistan et l’Afghanistan.

Ainsi, Gaston Ntumba accompagné de Chantal Kanyimbo, tous de Rotary Club se sont félicités de voir que la CCIFC puisse les associer à cette campagne de collecte de fonds au profit des populations qui sont touchées par cette épidémie. « Cette campagne commence ce jour, mais elle se poursuivra jusqu’à ce que la maladie soit totalement éradiquée de la RDC et pourquoi pas du continent Africain. Quant à ce, cette campagne sera élargi au niveau de tous les membres du Rotary Club à travers le monde, à l’instar de la mobilisation faite pour la lutte contre la poliomyélite », a déclaré Chantal Kanyimbo.

Avec plus d’un million trois cent mille membres à travers le monde et à l’appel des hommes et de femmes de bonne volonté, la CCIFC et Rotary Club pensent atteindre leur objectif, celui d’éradiquer la maladie à virus Ebola.

Nzakomba.

 


ipsum nec Praesent accumsan fringilla dolor. leo. risus. lectus