Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Obsèques de Belvis Nkuku : le MLC s’en est mêlé !

Obsèques 2

C’est ce dimanche 1er décembre que la dépouille de l’administrateur gestionnaire de l’hôpital Vijana a été portée en terre après des hommages officiels et ceux de ses collègues, amis et connaissances, avant que le Mouvement de Libération du Congo (MLC), de Jean-Pierre Bemba ne s’invite aux funérailles avec à sa tête, le chairman en personne.

Exposé à la place Assanef sur l’avenue de Libération (ex-24 novembre), non loin du Centre Vijana où il a été lâchement assassiné par un des gardes du corps du désormais ex-ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo, on pouvait apercevoir le cercueil de Belvis Nkuku Ilo couvert d’un drapeau MLC. Sur le lieu des obsèques, le reporter de Scooprdc.net a posé la question à une collègue du défunt qui n’arrive pas à expliquer l’appropriation de ces obsèques par de partisans et militants du parti bembiste.

 » …Personnellement, je ne comprends pas ce qui se passe. Belvis est décédé en essayant de défendre son travail, l’hôpital Vijana et ses collègues. Il n’est pas mort dans une manifestation politique appelé par le MLC. Alors pourquoi cette récupération ? Apparemment les politiciens n’ont pas de cœur ! Est-ce le lieu ou le moment de faire ce genre de choses ?… », s’exclame une infirmière qui veut rester anonyme.

En effet, c’est à 13h30′ que la clameur venant de l’extérieur fait lever quasiment toute la population réunie en ce lieu. Et pour cause l’entrée au site Assanef du président du MLC, Jean-Pierre Bemba, venu déposer sa gerbe de fleurs et s’incliner devant la dépouille de ce jeune cadre assassiné. Récupération politique ou sincère compassion, seul le président fin mandat de Lamuka saura l’expliquer. Mais quelque chose est sûre, ce que beaucoup de congolais se sont identifiés en Belvis Nkuku, à voir le nombre de gens qui se sont mobilisés pour ses funérailles.

Nzakomba


odio facilisis commodo consectetur Donec amet, libero