Kinshasa : Gabriel Mokia sur les traces de Dolly Makambo !

Victime de la colère épidermique de Gabriel Mokia Mandembo, une jeune dame non autrement identifiée s’est fait renverser ce vendredi 22 novembre par la jeep du politicien sur l’avenue des Travailleurs dans la commune de la Gombe. lui-même au volant, Gabriel Mokia l’accuse d’injures publiques devant les agents de PCR impuissants.

C’est dans une vidéo qui a inondée la toile que l’on aperçoit le très sulfureux président du parti politique MDCO s’en prendre à la jeune dame à terre et qui tente en vain d’expliquer à vieux Gaby qu’elle ne l’a pas insulté, mais elle avait plutôt réagi aux propos injurieux de l’un de ses gardes du corps.

A suivre les explications de la jeune dame, le malentendu est parti avec l’un des gardes du corps privés du politicien qui l’aurait traitée de malade. A la  réaction aussi injurieuse envers le garde du corps, un échange de paroles insultantes s’en est suivi entre les deux protagonistes. La jeune dame ne voulant pas se laisser faire, multipliera des paroles au point de traiter l’homme (le garde du corps) d’imbécile et a rajouté qu’il était impoli et mal élevé. Au volant de sa jeep blanche de marque Mazda « Infiniti », plaque 7426BB/01, Gabriel Mokia a pensé que la jeune dame s’adressait à lui et, avec un sans froid étonnant, a accéléré en direction de la jeune dame qui s’en allait déjà, et l’a percutée violemment.

Une fois à terre, Gabriel Mokia est descendu de sa jeep pour sermonner la jeune dame qui nie l’avoir insulté, plutôt son garde du corps qui l’avait traité de malade. Visiblement Mokia très fâché n’a accordé aucun crédit aux propos de la pauvre dame, la menaçant même de l’amener quelque part pour la faire corriger. L’échange s’est poursuivi entre la dame et le politicien dans l’incompréhension totale et devant les officiers de Police de circulation routière impuissants d’agir. Finalement, Gabriel a repris sa jeep tranquillement laissant la jeune dame gisant au sol qui, avec l’aide d’un jeune homme se levera péniblement pour être conduite au poste de police, selon ce que laisse entendre la vidéo.

Cet épisode démontre une fois de plus l’arrogance et l’attitude irresponsable de nos politiciens dont venait de prêcher le cardinal Fridolin Ambongo au stade de martyrs il y a juste une semaine. Sinon, comment un individu, Gabriel Mokia soit-il, peut se permettre de renverser volontairement quelqu’un au motif qu’il l’aurait insulté ! Jusqu’à quand les hommes politiques se croiront être des surhommes ? À l’instar du procès de Dolly Makambo, les témoins sur place estiment que Gabriel Mokia mérite lui aussi un procès en bonne et due forme. Car, nul n’est au dessus de la loi et nul ne peut se faire justice. La RDC n’a plus besoin d’hommes forts, mais des institutions fortes pour son progrès et sa prospérité. Il y aurait aucun mal à ce qu’un procureur se saisisse de ce dossier, sinon cette pauvre dame n’obtiendra jamais réparation.

Nzakomba.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une