Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

RDC-Commerce : Shoprite ouvre un deuxième magasin à Kinshasa

Shoprite

C’est à 8 heures du matin de ce jeudi 21 novembre que la marque sud-africaine Shoprite a choisi pour inaugurer son deuxième supermarché à Kinshasa, dans la commune de Bandalungwa en présence du Bourgmestre de cette commune et des responsables de la plateforme venus de Johannesburg.

Visiblement très débordé, le manager principal François Okamba a salué la spontanéité avec laquelle les clients ont accouru pour prendre d’assaut les étales de ce supermarché qui n’est plus à présenter. « …ce n’est pas un déménagement, c’est juste un deuxième magasin. C’est une extension et dans l’avenir il y en aura d’autres. D’ailleurs nous avons pris 8 ans pour ouvrir une deuxième extension c’est ne pas dans nos habitudes, 8 ans c’est trop. Nous avons plus de 2.900 supermarchés dans 17 pays d’Afrique, mais en R.D Congo nous sommes en retard par rapport à d’autres pays … par rapport aux provinces, il est prévu une ouverture à Lubumbashi avant la fin de l’année prochaine et un troisième magasin à Kinshasanous avons pensé élargir notre réseau de vente pour permettre à nos clients qui sont loin du site GB de s’arrêter au niveau de Bandalungwa, car les prix sont les mêmes… », a-t-il déclaré.

Shoprite 1

François Okamba relativise la concurrence, et pense qu’il est normal que celle-ci se tienne pour que Shoprite se montre à la hauteur de ses ambitions. Ventant la qualité et le service de sa marque, le manager principal trouve qu’à la grandeur de la ville de Kinshasa et surtout sa densité, la concurrence n’aura pas à influencer sur le comportement des acheteurs. Le manager a tenu à rappeler également ce qui fait la particularité de sa plateforme, le bon produit, au prix le moins cher. «…aujourd’hui, je remercie nos clients pour avoir répondu nombreux ce jour, car à l’époque où nous avons ouvert le site GB, il y avait peu de gens au supermarché, celui-ci était considéré comme un espace réservé au plus nantis. Notre devise maintenant, c’est mettre les produits de supermarchés à la portée de tout le monde et surtout le gagne-petit. Ici, les articles de qualité à un prix le plus bas toujours, tel est notre devise… ».

Il faut rappeler que Shoprite est une chaîne de supermarchés sud-africaine basée au Cap. Elle est la plus grande chaîne de magasins en Afrique avec 2.900 supermarchés et hypermarchés créée en 1979.

Ben Lévi


dolor. quis, Donec tempus Curabitur ut