Tapez pour rechercher

Slider
Politique

UDPS : un communiqué dénudé de sens d’Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aura franchement raté l’occasion de se taire. Dans un communiqué publié ce mercredi 20 novembre dans la soirée, Augustin Kabuya dit dénoncer de manière la plus vigoureuse la manipulation tendant à attribuer à Jean-Marc Kabund des propos mensongers et outranciers qu’il n’a jamais tenus.

D’après le SG de l’UDPS, ces propos mensongers sont véhiculés dans l’ignoble but de perturber le fonctionnement normal de la coalition CACH-FCC. Seulement, nulle part dans son communiqué, Augustin Kabuya ne reproduit pas une seule phrase ni un seul mot de ces propos dits mensongers, mais se contente de mettre quiconque au défi de lui apporter la moindre preuve. Malignité, maladresse ou piège ?

Sans doute, le SG de l’UDPS croirait prendre les gens pour des bougres. Et du coup, des esprits lucides se questionnent sur le sens même, mieux l’opportunité de son communiqué au bas mot, vide  et contradictoire, surtout lorsqu’il déclare que les propos tenus le 12 novembre dernier par Jean-Marc Kabund devant les combattants l’ont été en sa qualité de président a.i du parti et n’ont rien à voir avec le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale qu’il occupe. Dans son entendement, l’honorabilité de Jean-Marc Kabund a des intermittences. Donc pour lui, il y a des moments où Jean-Marc Kabund peut se débarrasser de sa veste de l’honorable député pour tronquer le kimono de combattant et agir vulgairement !

Somme toute, le seul mérite qu’a le communiqué d’Augustin Kabuya, comme pour dire ‘’chassez le naturel il revient au galop’’, c’est son tacle contre les alliés du FCC. « …il est chaque fois indigne de constater que lorsqu’un cadre du FCC s’en prend ostensiblement au chef de l’Etat, il est accueilli en héro par les cadres et au siège du PPRD », écrit-il pour finir par un coup de gueule : « le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale qu’occupe Jean-Marc Kabund n’est pas un cadeau, mais le fait de la coalition ». Chassez vraiment le naturel, …

Georges Ilunga.

Lorem velit, dolor suscipit ut justo