Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

Entrepreneuriat à Kinshasa : Zympala lance sa marque en RDC

Zympala Jcetmireille

Fondée au Canada par un couple Congolais (RDC), Jean-Claude Tshipama et Mireille Mpere depuis bientôt dix ans, la marque d’habillement Zympala vient de lancer sa ligne de vêtements prêt-à-porter à Kinshasa. Ce, après Montréal dans la province de Québec où la marque a déjà fait ses preuves. La cérémonie s’est déroulée, ce samedi 09 novembre au Kempiski Fleuve Congo Hôtel où défilé de mode prévu à cet effet a eu lieu en vue de montrer aux amoureux de la classe et l’élégance, la gamme Zympala dans toutes ses versions masculines et féminines.

Dans ses différentes interventions, le président du groupe Zympala, Jean-Claude Tshipama n’a cessé de se projeter vers l’avenir, car d’après lui, Zympala devra ouvrir prochainement à New-York, à Los Angeles, à Boston, à Paris, à Milan, à Abidjan, Johannesburg etc.  Apres avoir lancé plusieurs sociétés telles que Canal+ RDC, Microsoft en Afrique de l’Ouest et aux Caraïbes, l’actuel CEO de Connecter-Africa a pensé lancer sa propre société accompagné de son épouse bourrée de talents de styliste avec qui ils ont monté cette entreprise.

Pour madame Tshipama, Zympala est une concrétisation d’un rêve, d’un don transformé en réalité et d’un talent converti en travail. Elle a dans son discours encouragé toutes les femmes africaines de prendre leur courage à deux mains et de transformer leur rêve, leur don en réalité. Déjà dès ce lundi 11 novembre à Kinshasa, annonce-t-elle, la maison va ouvrir une première boutique au numéro 9 de l’avenue de l’Equateur, dans la commune de la Gombe.

Pour rappel, Zympala est une marque déposée appartenant au couple Jean-Claude Tshipama et Mireille Mpere. L’homme est diplômé d’économie de l’Université Protestante au Congo (UPC) et manager de très haute facture qui a eu à lancer plusieurs grandes sociétés aux travers le monde notamment en Jamaïque, en Australie, en Europe, au Canada et en Afrique, tandis que la femme est diplômée en stylistique de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) à Kinshasa, avant de se perfectionner au Canada.

Danny Mangbau.


pulvinar ut at mi, justo dolor. consectetur ut Donec