La direction sportive des Corbeaux est sortie de son silence dernièrement à Lubumbashi et ce, à travers un point de presse tenu par le manager du club congolais, Frédéric Kitenge. Il y était question de donner la position de l‘équipe sur l’acte posé par l’ancien attaquant lushois, Meschack Elia contre qui, une plainte a été déposée auprès de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Ce dernier, pour des raisons inavouées, est parti inopinément du club belge de Royal Sporting d’Anderlecht qu’il l’employé, alors qu’un accord avait été conclu entre les dirigeants des corbeaux et ceux de l’équipe des mauves.
Préférant s’exiler en Suisse, Meschack Elia a ainsi posé un lapin à sa nouvelle équipe, tel que le renseigne le site officiel de noir et blanc de Lubumbashi. A en croire, le directeur sportif du club congolais, Meschack Elia s’est volatilisé dans la nature sans pour autant prévenir les deux équipes affiliées. De ce fait, au regard du sens d’irresponsabilité et manque de sagesse dont a fait montre, le milieu offensif lushois, le staff de l’équipe a bel et bien déposé une plainte à la FECOFA pour décrier cette violation des règles établies dans le football, indique le site officiel de TP Mazembe.
Publication de 30 internationaux congolais : Meschack Elia, le grand absent du groupe
C’est depuis mercredi dernier que l’actuel entraîneur des Léopards, Christian Biembe, a rendu la liste des joueurs sélectionnés pour la première journée des éliminatoires CAN-Cameroun 2021, qui d’emblée, opposera la RDC face aux panthères du Gabon, le jeudi 14 novembre au Stade des Martyrs. Tout compte fait, aucune suite pour le meilleur joueur du CHAN Rwanda 2016. Qui du reste, semble s’effacer de l’arène footballistique, notamment sur le plan national et international.
« Meschack Elia va devoir répondre de ses actes devant le comité de discipline car c’est aberrant de telles attitudes de la part d’un joueur, qui émerveillait les amoureux du ballon rond à diverses reprises », a lâché le Manager des corbeaux Frédéric Kitenge. De son côté, le patron de la FECOFA s’est dit déjà saisi du dossier, en attendant de trouver des mesures drastiques à son encontre. Entre temps, le cas »Elia Meschack » ne cesse de troubler les esprits de deux équipes amies.
J.M.