Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Kinshasa : Fridolin Ambongo accueilli chaleureusement

Mgr Ambongo 3

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu est arrivé ce jeudi 31 octobre dans la capitale congolaise, après 1 mois d’absence. Tout Kinshasa en général et la jeunesse kinoise en particulier, se sont mobilisés pour accueillir chaleureusement le quatrième cardinal de la République Démocratique du Congo. Un événement historique, Il a, à cette occasion, été reçu par plusieurs autorités politico-administratives du pays ainsi que les membres de l’église catholique. Après sa descente de l’aéroport internationale de Ndjili où une foule nombreuse l’attendait, il s’est directement dirigé vers la cathédrale Notre Dame de Lingwala.

Ainsi donc, l’ancien évêque de Mbandaka Bikoro sera officiellement présenté le 17 novembre prochain au stade des Martyrs où il tiendra une messe d’action de grâce. Dans l’entre-temps, le programme des activités du cardinalat se poursuit. Déjà le vendredi 1er novembre à 17h30’, des concerts religieux se joueront au même moment dans toutes les régions apostoliques de Kinshasa, soit 3 sites. Il y a la paroisse Sainte Thérèse pour les fidèles catholiques de la zone Est, la paroisse Saint Michel pour ceux de l’Ouest et la paroisse Saint Alphonse pour ceux du centre.

Le vendredi 8 novembre à 18h00’ dans la salle des spectacles du collège Boboto se tiendra la clôture de la 1ère édition du Festival Fridolin Cardinal AMBONGO avec 6 chorales de musique classique, notamment la chorale Luc Gillon , Marie mère de l’Espérance, Pueri Cantores, Senga Maria, Regina Caeli et la chorale Camali.

Enfin, une marche de santé bouclera ce premier festival cardinal Fridolin Ambongo le samedi 9 novembre 2019. Elle partira du centre pastoral Lindonge à 9h00’ pour chuter à la Cathédrale Notre Dame du Congo où le cardinal va s’entretenir avec les jeunes avant la grande messe du stade des Martyrs.

Dorcas Nzumea


fringilla massa et, Lorem ipsum porta. Donec