Tapez pour rechercher

Slider
Politique

Un proche de Peter Kazadi à Scooprdc.net : « Augustin Kabuya est et demeurera un petit esprit »

Peter Kazadi Et Augustin Kabuya

Dans sa vulgarité légendairement lui reconnue, le secrétaire général a.i de l’UDPS s’est livré ce dimanche 27 octobre sans surprendre d’aucuns, à un spectacle à la  »Sankara de Kunta » en vilipendant, non seulement Emmanuel Ramazani Shadary, mais également un cadre de son parti, Peter Kazadi. Le péché de ce dernier, c’est de l’avoir, par sa lettre de jeudi 24 octobre dernier, ramené à la raison face à la zizanie qu’il créerait au sein du parti en complicité avec Jean-Marc Kabund (lire l’article de Scooprdc.net : « Lettre de Peter Kazadi à Augustin Kabuya : l’ivresse du pouvoir tuerait-elle l’UDPS ? »).

Augustin Kabuya, c’est puisque de lui qu’il s’agit, a révélé dans une matinée politique comment Peter Kazadi l’avait approché pour comploter contre Jean-Marc Kabund. Le SG a.i dit avoir brandi son âge supérieur aux deux  »antagonistes » udpsiens pour décliner l’offre lui faite au début de cette année.  »Seulement, telle que l’histoire est relatée pour vilipender Peter Kazadi, il y a de quoi faire rire les oiseaux », réagit un proche de Peter Kazadi qui s’étonne qu’une grande partie de la matinée politique convoquée précipitamment, soit consacrée à la réponse d’une lettre pourtant interne d’un cadre du parti.

Pour ce proche de Peter Kazadi, Augustin Kabuya est un  »shegué politique » et que son comportement ne peut étonner.  »Jusqu’au retour du Christ, jamais Augustin Kabuya n’atteindra le niveau de Peter Kazadi, un avocat chevronné bien connu dans ce pays. Où Kabuya a-t-il travaillé et quel est son parcours professionnel ? Nous avons pu avoir la chance d’être tous à l’UDPS, mais pas d’avoir eu la même tête intelligente et pensante. Nous avons peut-être tous côtoyé le sphinx, mais nous n’avons jamais eu la même valeur auprès du vieux. C’est ce que le SG a.i de l’UDPS et nouveau riche Augustin Kabuya devra savoir. Il est et demeurera un petit esprit », crache ce proche de Peter Kazadi.

Et d’estimer que celui qui veut rééditer l’exploit de Bruno Tshibala qu’il a curieusement critiqué, en s’obstinant à acheter à  tout prix  à 250 mille USD la parcelle dans laquelle il loue à Lemba, lui qui n’a pas d’emploi rémunérateur, a manqué tout simplement l’occasion de s’amender et se taire.

Agnelo Agnade.

id, elementum sed accumsan venenatis felis Sed ut