En continuant à se cacher, Mme Josée Monali est visiblement déterminée à ne pas lâcher le morceau escroqué. Mais son aventure risque de tourner court du fait que sa cachette sera bientôt révélée par un pasteur congolais qui l’a vue et l’a signifié à Scooprdc.net.
En effet, cet homme de Dieu, lecteur assidu du média en ligne ayant été alerté par un précédent article « Justice : Mme Josée Monali Wey recherchée par Interpol pour escroquerie de 78 mille USD », a appelé pour signifier qu’il a aperçue en Belgique mais en tant que serviteur de Dieu, il compte d’abord sa bonne foi pour qu’elle règle à l’amiable ce petit problème qui risque de la ridiculiser inutilement. A défaut, il finira par révéler son adresse, promet-il.
Pour rappel, propriétaire d’une parcelle située le long de l’avenue de la Justice à Kinshasa-Gombe, Mme Josée Monali Wey avait signé un contrat de location avec une haute personnalité que Scooprdc.net tait le nom. Le loyer était fixé à 13 mille USD. Elle avait exigé 6 mois de garantie (78 mille USD) et le paiement anticipatif de deux mois de loyer. Ainsi une somme totale de 104 mille USD lui avait été remise le 28 décembre 2018.
Au mois de mai 2019, elle vendra sa maison sans prévenir son locataire et disparaîtra dans la nature sans malheureusement lui restituer sa garantie perçue de 78 mille USD. Ce dernier qui dit avoir saisi l’Interpol pour escroquerie, promet une prime à quiconque faciliterait l’arrestation de cette dame.
Ginno Lungabu.