Les femmes du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) se sont mobilisées, ce jeudi 24 octobre, pour solliciter le dénouement rapide du dossier en justice de leur regroupement politique. Venues par plusieurs centaines, elles ont assiégé de 8 heures à 17 heures l’immeuble de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS, ex-INSS) où est abrité le cabinet du procureur général près la Cour de cassation.
Elles scandaient des chants et dansaient pour manifester leur mécontentement face au mutisme manifeste de la justice au sujet de la plainte déposée par la hiérarchie de leur regroupement contre les dissidents qui tentent de dédoubler l’AFDC-A. Ces femmes qui ont déposé leur mémo auprès du PG Flory Kabange Numbi, exigent que ce dernier puisse traiter avec diligence leur dossier pour mettre fin une fois pour toute à cette zizanie créée par les caciques du PPRD-FCC qui se cachent derrière Néné Nkulu et sa bande pour déstabiliser le sénateur Modeste Bahati.
Rappelons que le 18 juillet dernier, une délégation de l’AFDC-A conduite par son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo a déposé une plainte contre un groupe de dissidents pour usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, faux en écriture, trouble de quiétude et imputation dommageable. Notons aussi que cette démarche l’AFDC-A de Modeste Bahati la mène pour obtenir auprès de deux chambres du Parlement, l’invalidation des mandats d’une vingtaine des députés nationaux pour, comme l’exige la loi, avoir délibérément quitté le parti ou le regroupement politique.
Georges Ilunga.