Il est arrivé à Lubumbashi vers 17h locales, ce lundi 21 octobre. Lui, c’est Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Il est à la tête d’une forte délégation du bureau politique avec entre autres Néhémie Mwilanya, Henri Mova, Evariste Boshab, Léonard She Okitundu, Kalev Mutond, Adolphe Lumanu et bien d’autres épaules galonnées du parti de Joseph Kabila Kabange. ERS a été salué par l’exécutif fédéral du Haut-Katanga, Jacques Kiabula Katwe, son comité, les hauts cadres du parti venus de Kinshasa et les secrétaires exécutifs fédéraux de toutes les provinces du pays.
A Lubumbashi, a dit Ramazani Shadary à la presse, il vient lancer les travaux de la matinée politique d’évaluation de la marche du PPRD dans le contexte institutionnel actuel. Matinée politique initiée par le Président national du parti Joseph Kabila, précise-t-il avec comme objectif de faire l’autocritique de la marche du parti et déboucher sur les résolutions devant être coulées sous forme de feuille de route du PPRD pour l’avenir. Message qu’il a également adressé aux militants de son parti au siège de la Fédération du Haut-Katanga.
Il sied de noter que ces assises ont un caractère national en ce qu’elles connaissent la participation des délégués du parti venus de toutes les fédérations du pays et des membres des organes centraux du PPRD. Elles prennent deux jours, soit mardi 22 et mercredi 23 octobre.
Danny Ngubaa