Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Kongo Central : les raisons de l’accident de Mbanza Ngungu dévoilées

Img 20191021 Wa0693

Il était 21 heures passées lorsque le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale a visité l’hôpital Nsonankulu à Mbanza Ngungu dimanche 21 octobre 2019. Dépêché par le gouvernement central, Steve Mbikayi est venu s’enquérir de la situation des rescapés de cet accident de circulation qui a fait plusieurs dizaines de morts.

Sur place, le ministre a appris des rescapés que le chauffeur principal  de ce véhicule avait cédé son volant à un autre chauffeur, a rapporté le Ministère des Affaires Humanitaires à Scooprdc.net.

« Le chauffeur principal avait cédé le volant. C’est la raison de cet accident. Quand il a perdu le frein, il a commencé à zigzaguer avant d’aller cogner un arbre. C’est là que nous nous sommes battus pour sortir par la fenêtre avant que le véhicule ne prenne feu », a expliqué une dame rescapée au Ministre.

Déplorant cette situation qui a causé mort d’hommes, Steve Mbikayi appelle au respect de normes pour éviter ce genre de catastrophe.

En garant de la Nation et père de famille, le président de la République qui a annulé son voyage au Japon à cause de ce drame, s’est rendu ce lundi à Banza Ngungu accompagné de son épouse pour assister les accidentés. Il a visité les victimes internées à l’hôpital Nsona Nkulu et la morgue où sont gardés les morts.

Danny Ngubaa


efficitur. mattis accumsan adipiscing nunc in quis