Tapez pour rechercher

Politique

RDC-Politique : l’UDPS/Tshibala enregistre des adhésions de jeunes

Tshibala

Bruno Tshibala n’est plus premier ministre, mais il y a certains congolais qui lui font encore confiance. C’est le cas des jeunes qui sont venus ce vendredi 18 octobre faire leur adhésion à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social  pro-Tshibala, dont le  siège situé sur l’avenue Huilerie en face du camps Lufungula à Kinshasa.

« Nous attendions 5000 personnes mais nous avons à notre grande surprise enregistré plus… », a déclaré Kasongo Kala Lilas, responsable de la Ligue de jeune de l’UDPS/Tshibala.

Ancien Premier Ministre du Gouvernement de la République démocratique du Congo du Congo du Congo, Bruno Tshibala Nzhenzhe a depuis son départ de l’Exécutif repris les commandes de son parti qu’il avait confiées à Tharcisse Loseke, puis à André Kalonzo à cause de l’incompatibilité constitutionnelle.

L’UDPS/Tshibala est née après les frustrations de sa nomination comme numéro 1 du Gouvernement de coalition à l’issue du dialogue du Centre Interdiocésain sous l’égide de la CENCO. Le sujet n’a pas manqué d’être évoqué dans un entretien avec le responsable de la jeunesse de ce parti. « Bruno Tshibala a été nommé pour organiser en tant que chef de l’exécutif les élections. C’est là une tâche qu’il a prestement assurée parce qu’aujourd’hui il y a eu élections et alternance démocratique au pays, une grande première « , a-t-il dit.

Les jeunes qui ont adhéré à l’UDPS/Tshibala seraient de ceux qui perçoivent la portée historique de la réussite de Brutshi et les siens par l’organisation des élections qui ont amené Félix-Antoine  Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays avec la satisfaction nationale. Raison pour laquelle il a été surnommé tour à tour par la jeunesse de son parti : Jack Bauer et MacGyver, les noms de deux célèbres acteurs de cinéma qui s’en sortent toujours face aux grandes difficultés.

Danny Ngubaa

consectetur eleifend Aliquam nunc accumsan commodo sed leo. Donec nec massa