RDC-Finances : Que se passe-t-il exactement chez Equity Bank  ?

Aucune crainte de dire que les clients de Equity Bank sont dans la tourmente. Car, c’est depuis quelques temps qu’ils parviennent à accéder très difficilement à leurs comptes. Comme réponse gentiment donnée aux clients inquiets par les agents cette banque : nous avons des petits soucis.

Et ces petits soucis commencent à être continuels parce qu’en réalité c’est depuis le mois de septembre dernier que Equity Bank connaît de perturbations dans son système de gestion.

Ce mardi 15 octobre, tous ceux qui l’avant-midi avaient des opérations bancaires à effectuer, n’ont eu que leurs yeux pour pleurer. Aucune opération n’a été possible. De projets ajournés, de programmes annulés, de malades non soignés par manque d’argent, bref, de journées de travail et de réussite perdues sans explication très claire de la part de cette banque.

Pour ceux de clients téméraires, ils attendent 3 voire 4 heures au guichet pour être servi, un véritable casse-tête pour les ménages, les entreprises, les épargnants et autres. De ces faits, les sceptiques de la solution bancaire n’hésitent pas à se rappeler des époques NBK et BDP, pour ne pas citer le tout récent avec la BIAC. Ça fait peur !

Nzakomba 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une