Depuis l’alternance au sommet de l’Etat entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi, le Comité Laïc de Coordination a signé son retour sur la scène politique. Et, ce n’est plus un secret; cette structure des fidèles catholiques appelle à une marche contre la corruption suite à l’affaire des 15 millions USD ainsi que contre ce qu’elle qualifie d’impuissance de la justice à sanctionner.
A l’aube de cette manifestation prévue pour ce samedi 19 octobre qui serait même autorisée par l’Hôtel de Ville de Kinshasa, le parti Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) chapeauté par le député provincial Jean-Claude Vuemba exprime et confirme sa participation à ce rendez-vous et mobilise, par ailleurs, dans un communiqué parvenu à Scooprdc.net, le peuple congolais pour qu’il prenne part à cette ‘’croisade’’ afin de s’approprier son destin.
Ce communiqué stipule que le départ de l’ancien régime n’est qu’en partie avec l’alternance qu’il y a eu en République Démocratique du Congo. Ainsi, à en croire cette formation politique, ‘’le peuple doit-il rester vigilant et tenir bon jusqu’à rendre totalement le pouvoir au peuple’’.
Danny Ngubaa