Le champ de la Cour d’appel de Kwilu vient d’enregistrer 87 serments des avocats lui fournis par le barreau du Kwilu. C’était au cours de l’audience solennelle tenue samedi 12 octobre 2019 que ce corps judiciaire ont prêté et renouvelé leurs serments.
Sur la liste des juristes à l’honneur au barreau du Kwilu l’on a enregistré 125 corps judiciaires. Ces derniers ont été répartis en trois catégories, à savoir 87 avocats ont prêté et renouvelé leurs serments ; 4 défenseurs judiciaires étaient dans ce lot et 24 impétrants ont inscrit leurs noms sur la feuille de stage professionnel au tableau de l’Ordre du barreau du Kwilu. Ils ont tous accepté devant la population d’obéir sans discrimination ni distinction des races et d’ethnies à des lois de la république en matière de défense.
Répondant aux questions des journalistes, le bâtonnier du barreau du Kwilu, Me Epotha, a souligné que ces avocats qui ont renouvelé et prêté serment ont rempli toutes conditions nécessaires et leurs dossiers ont été examinés minutieusement et sans partialité.
Armand Minimio