Tapez pour rechercher

Actualité

Kongo central: le directeur de cabinet du gouverneur Atou Matubuana arrêté puis relâché

Atou Matubuana 2

Claude Nzeza, directeur de cabinet du gouverneur du Kongo central suspendu, Atou Matubuana, a été arrêté jeudi 10 octobre et gardé au cachot du Parquet Général de Matadi où il a passé nuit. C’est le matin d’hier vendredi 11 octobre qu’il a été acheminé à la prison centrale du Camp Molayi avant de se voir accorder une liberté provisoire le soir sur demande de ses avocats.

Cette arrestation est liée, d’après une source judiciaire du Parquet Général de Matadi à l’affaire du scandale sexuel ayant impliqué le vice-gouverneur du Kongo central et l’assistante du gouverneur de province ; lequel a tant frayé la chronique.

En effet, c’est depuis fin août que le directeur de cabinet du gouverneur suspendu Atou Matubuana est dans le collimateur de la justice. Celle-ci l’accuse d’avoir planifié une partie de cette scène, en donnant à quelques heures du scandale sexuel, des directives aux policiers ayant séquestré le vice-gouverneur Justin Luemba.

Lire aussi :
Exorcisation de la RDC : la Fondation C.K KISAKA recommande un forum sur la repentance nationale

Bien que bénéficiant de cette liberté provisoire, Claude Nzeza ne s’est pas encore tiré de cette affaire ignominieuse qui a jeté de l’opprobre sur le peuple Ne Kongo. Dossier à suivre.

Ginno Lungabu


ut lectus sed commodo Praesent dictum consequat. ante. Donec dolor