Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Société

Secteur de l’Audiovisuel : Willy Bakonga donne le sourire aux cadres et agents de EDUC-TV

Willy Bakonga

Action à mettre dans l’actif du ministre d’Etat de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, il vient de libérer le salaire de tous cadres et agents de la chaîne de télévision dédiée à l’enseignement EDUC-TV, alors que depuis la création de cet établissement public, il y avait que 1/3 du personnel qui était pris en charge.

Un agent féminin de cet organe de presse thématique qui a contacté Scooprdc.net ne cache pas sa joie. « …tu sais que le ministre nous a tous surpris ! Il a commencé à payer nos salaires sans distinction comme auparavant. Moi par exemple j’ai 650.000 francs congolais, ça c’est très bien. Pourtant, nous sommes restés ici depuis qu’on a commencé jusqu’à ce que Willy Bakonga n’arrive sans être rémunérés. L’a-t-il fait de sa poche ? Certainement pas. Donc il y avait l’argent ! Ou sinon, comment le justifiera-t-on ? En tout cas le sourire est revenu dans le visage de tout un chacun de nous et chapeau bas pour notre ministre …», a-t-elle déclaré au téléphone de la rédaction du média en ligne. Une information qu’un haut cadre de cette télévision a confirmée.

Pour rappel, EDUC-TV est une chaîne de télévision dédiée exclusivement à l’enseignement. Lancée par Gaston Musemena depuis l’année 2018, 2/3 de ses agents et cadres sont restés impayés pendant plusieurs mois avant d’apercevoir le bout du tunnel avec Willy Bakonga, dont les qualités managériales ne sont plus à démontrer malgré ses défauts inhérents à la vie de tout être humain.

Ben Lévi

Vous avez aimé ? Partagez !

commodo odio sed quis, libero. id suscipit id pulvinar