Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Kasaï Central : l’UNHCR et le PAM lancent la distribution des Kits de réinsertion aux retournés d’Angola.

Refugiés D'angola 2

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont démarré, ce jeudi 03 octobre, à Kananga les distributions des Kits de réinsertion sociale aux citoyens congolais spontanément retournés d’Angola. L’opération a été lancée par le vice-gouverneur du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay au village Nkandi, site provisoire de transit situé à près de 20 Km au sud-est de la ville de Kananga où ces retournés ont été hébergés.

Refugiés D'angola

A en croire Frédéric Coussigh, chef du sous bureau du UNHCR au Kasaï, il s’agit d’un kit monétisé évalué en fonction des ménages des retournés qui est remis. Le responsable du HRC au Kasaï estime à environ 11.600 retournés volontaires spontanés qui bénéficieront de cette aide financière. Et d’ajouter qu’après eux, l’UNHCR se penchera au rapatriement organisé d’autres réfugiés congolais restés en Angola.

Sur place à Nkandi, le vice-gouverneur du Kasaï Central a assisté au premier embarquement dans les camions apprêtés par le gouvernement provincial de premiers bénéficiaires de cette assistance humanitaire vers leurs milieux d’origines. L’opération s’étendra sur quelques jours et Ambroise Kamukuny a, au nom du gouvernement provincial, rassuré quant à la sécurité du site de Nkandi et de ceux qui y seront évacués.

Van Frédéric Tshilanda Katende


consectetur eget vulputate, Lorem elit. tempus quis, nunc eleifend et, amet,