Au total 6 diacres ordonnés prêtres plus 2 séminaristes élevés au rang de diacres viennent de s’ajouter sur la liste des prêtres dans le champ pastoral du diocèse de Kenge. Ces pasteurs sont arrivés au terme de leur vocation ce dimanche 29 septembre 2019. A l’occasion, une messe d’action de grâce a été dite à la paroisse Saint Hippolyte par l’évêque du diocèse de Kenge, monseigneur Jean-Pierre Kwambamba.
Tout a commencé par le mot de circonstance prononcé par l’abbé curé de la paroisse Saint Hippolyte, organisatrice de cet événement. Dans son homélie tirée de l’Evangile de Luc 16:19-31, l’officiant du jour, monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, a expliqué à l’assistance la lourde mission que les nouveaux prêtres auront à remplir au cours de leur carrière sacerdotale avant de leur imposer les mains pour insuffler sur eux l’Esprit Saint.
Notons cette messe a connu la participation de l’évêque émérite du diocèse de Kenge, monseigneur Jean-Gaspard Mudisu et d’autres invités de marque, notamment le vice-gouverneur de la province de Kwilu et autres autorités venus de Kinshasa.
Armand Minimio