Tapez pour rechercher

Politique

Félix Tshisekedi à New-York : encore un raté protocolaire !

Img 20190923 Wa0127

Franchement les collaborateurs du président Félix Tshisekedi ne changeront peut-être jamais. A peine qu’ils ont fait rater à leur patron deux rendez-vous importants à Bruxelles par manque de coordination et de sérieux, voici qu’à New-York, le chef de l’État Congolais s’est retrouvé sans comité d’accueil par manque de communication de son service ad hoc.

En effet, le service de communication du président  a une fois de plus prouvé son incompétence de telle sorte qu’aucune information sur son arrivée,  ni l’heure à laquelle il devrait débarquer, n’étaient disponibles. Conséquence : le chef de l’Etat a été accueilli par sa propre délégation avec qui, il était à bord de l’avion. Or, d’après les informations reçues de sources de la présidence, beaucoup des Congolais attendaient sa venue pour l’accueillir massivement, à l’instar de ce que les Congolais de Schengen avaient fait à son arrivé à Bruxelles.

Lire aussi :
« Les médiocres » du cardinal Monsengwo : Joseph Kabila rattrapé par la parabole du pourrissement des fruits

D’après la source du média en ligne, l’égoïsme et les querelles intestines seraient à la base de ces imbroglios à répétition. Dans la  communication du président, apprend Scooprdc.net, les intérêts des uns et des autres passent avant ceux de leur patron, le chef de l’Etat. Dommage qu’ils laissent transparaître à l’opinion un amateurisme aux allures d’apprentis sorciers, près à désacraliser la fonction du chef de l’Etat pour leurs appétits gloutons.

Avec cette énième déculottée pour Fatshi autour de son cabinet, un réajustement s’avère nécessaire. Sinon comme disent les kinois : fouin fouin na fouin fouin (rien de bon ne pourra sortir d’eux).

Lire aussi :
Kasaï oriental : le gouverneur Maweja broie du noir

Nzakomba


tempus ut eget ut Lorem amet, id Praesent dolor. facilisis elit. porta.