Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Investiture du Gouvernement : José Mpanda fêté par Congo Espoir

L’espace de Un, deux, trois a servi de lieu aux cadres et militants du parti politique Congo Espoir pour fêter leur ministre après l’investiture du gouvernement Ilunkamba par l’Assemblée nationale, ce vendredi 06 septembre. Il s’agit de José Mpanda Kabangu nommé ministre de la Recherche scientifique et innovations technologiques.

Ce parti jeune en âge mais grand en action compte 7 députés nationaux, 1 sénateur, 1 gouverneur et 1 vice-gouverneur de province. Au sein du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) dont il est membre et qui compte 22 députés nationaux. Congo Espoir est la première formation politique en nombre élevé de ces représentants du peuple. Ce qui lui a valu un poste ministériel sur le quota de deux obtenu par le regroupement.

En bon chrétien, après avoir rendu grâce à son créateur, le désormais ministre de la Recherche et innovations technologiques, a remercié le président de la république Félix Tshisekedi, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, son chef direct, mais aussi le président honoraire et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour avoir jeté leur dévolu sur lui alors que les listes leur présentées comportaient plusieurs noms. Il n’a pas oublié la population électrice grâce à laquelle, Congo Espoir a eu ses 7 députés nationaux émanant des circonscriptions de Mbuji-Mayi, Miabi, Tshilenge, Kipushi, Kongolo, Kikwit et Lubumbashi.

Le ministre Mpanda Kabangu n’a demandé qu’une chose aux cadres et militants de Congo Espoir : soutien dans la prière pour la réussite de son mandat. « Le chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo nous a dit que nous sommes dans un gouvernement de combat. Je voudrais seulement solliciter auprès de vous l’accompagnement en prière pour que nous ne fassions pas le figurant dans ce gouvernement. Dans ce pays nous avons beaucoup de problèmes mais la seule chose pour laquelle je plaide, que je sollicite auprès de vous, c’est juste une prière permanente et capable de nous accompagner pour que nous fassions correctement notre travail et que nous laissions de bonnes traces dans ce gouvernement », a-t-il dit aux cadres et militants de son parti Congo Espoir.

José Mpanda prend officiellement ses fonctions de ministre après la cérémonie de remise-reprise qui intervient ce lundi 09 septembre à 9 heures au ministère de la Recherche scientifique et innovations technologiques.

Owandi.  


at ultricies accumsan non libero. Nullam Aenean libero elit. nec vel, suscipit