Vodacom Congo condamne les attaques xénophobes perpétrées contre les citoyens congolais en Afrique du Sud (Communiqué de presse)

Jeudi, 5 septembre 2019

Kinshasa – Vodacom Congo condamne vigoureusement les attaques perpétrées ces derniers jours contre nos concitoyens congolais basés en Afrique du Sud. Etant une entreprise respectueuse et promotrice des droits humains, Vodacom dénonce toutes formes de violence, principalement, celles contre les ressortissants étrangers résidant en Afrique du Sud. Ces violences compromettent la coopération économique sur le continent et portent atteinte à l’unité ainsi qu’à la solidarité entre les États africains.

A toutes les familles congolaises victimes de tels actes, Vodacom Congo compatit de tout cœur à leur douleur. Nous invitons également tous les pays africains à protéger les droits de l’homme en luttant contre toute forme de xénophobie et d’escalade de représailles afin de prévenir les crises touchant les droits des citoyens partout en Afrique.

Il sied de rappeler que Vodacom Congo soutien le 16ème Objectif de Développement Durable qui vise la paix ainsi que le respect des droits humains pour un monde meilleur.

Le Coporate Affairs


Pour plus d’infos 

Contact Presse : Anaiah Bewa/ Responsable des Relations Publiques

Email:  CorporateAffairs@vodacom.cd

Service client : 1111

Facebook: Vodacom RDC

LinkedIn: Vodacom Congo (RDC) SA

Site web: www.vodacom.cd

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une