Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Politique

RDC-Politique : 5 élus provinciaux de la Lomami adhèrent à la NOGEC 

Ce qui paraissait comme une rumeur vient finalement de se concrétiser ce vendredi 23 août au siège de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC),  regroupement politique cher à Me Constant Mutamba où cinq députés provinciaux de la Lomami ont signé leur adhésion.

Cette information vient de tomber à la rédaction de votre média,  par un communiqué de presse signé par Hugues Biletika,  chef de cabinet du président de la NOGEC. Interrogé à cet effet,  Me Constant Mutamba n’a pas voulu dévoiler les noms de ces nouveaux adhérents, explique-t-il, pour des raisons politiques.  Mais il affirme néanmoins que très prochainement,  il y aura d’autres adhésions qui cette fois-là seront largement commentées, car elles seront d’une autre dimension.

Lire aussi :
Campagne électorale : Sesanga et Lubaya crachent sur Moïse Katumbi

Il apparaît clairement avec ces adhésions que la NOGEC ne veut rien lâcher en ce qui concerne sa participation au sein de l’équipe gouvernementale qui doit être mise en place par le premier ministre Ilunga Ilunkamba incessamment. Mais reste à savoir si les collègues présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) laisseront un peu d’espace à celui qui se fait appeler ‘’crocodile’’ qui, décidément, commence à agacer certains caciques du FCC.

Une fois de plus le Raïs (Joseph Kabila) est mis à l’épreuve par l’un de ses fervents lieutenants, qui ramènent dans son bercail les élus indépendants et quelques uns appartenant à des partis politiques bien connus, dynamisme politique oblige. Ne disposant pas de députés nationaux ayant constitué la base et la clé de répartition, Mutamba espère de Raïs un poste dans son quota discrétoinnaire.

Lire aussi :
Election du gouverneur au Kasaï central : le choix des députés entre le corbeau et le coq !

Ben Lévi 


eleifend vulputate, consequat. et, porta. Phasellus