Partage des postes au gouvernement Ilunkamba : ‘’le PPRD n’est ni gourmand ni boulimique’’, dixit E.R.S

Contrairement à son tempérament chaud lui reconnu, il a été très calme dans sa façon de répondre à une question taquine de Scooprdc.net face à l’accusation très médiatisée faisant passer le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) d’un parti qui, au sein de Front Commun pour le Congo (FCC), est gourmand et s’est accaparé des postes ‘’juteux’’ au détriment des autres regroupements politiques de cette plateforme alignée derrière le président de la République honoraire, Joseph Kabila.

Très calme, disions-nous, Emannuel Ramazani Shadary a commencé par dire et marteler que sans les autres partis et regroupements au sein du FCC, le PPRD n’est rien. « Ce qui disent que nous sommes gourmands et boulimiques sont de mauvaise foi. Gourmandise et boulimie, ce sont des concepts d’un malin qui n’est pas avec nous, qui les a fait gober à la presse et celle-ci les relaye malheureusement », explique le secrétaire exécutif permanent du parti de l’ancien président de la République qui estime par contre que c’est le PPRD qui a perdu et n’a pas eu la part réel des ministères qui lui revenaient au vu de son poids politique caractérisé par le nombre de ses députés nationaux à l’Assemblée (plus de 118) et par rapport à la clé de répartition (8 députés pour 1 poste ministériel).

« Nous avons accepté de perdre pour jouer à la solidarité afin que vive la coalition. Et il était question de gérer alors de bien gérer les ambitions des uns et des autres et faire en sorte que chaque regroupement se retrouve », argumente l’ancien candidat FCC à la présidentielle de 2018 tout en signifiant que la tâche n’était pas aussi facile dans son propre parti où il a reçu 332 candidatures, toutes compétentes et répondant aux critère, rien que pour ces 10 ministères obtenus. « Dites alors à celui qui nous taxe de gourmand et de boulimique que nous ne le sommes pas au PPRD », a clos ERS ses propos dans ce point de presse animé ce mardi 2 août par le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, et à laquelle il était conjointement convié avec d’autres chefs des regroupements politiques de la plateforme.

Innocent Olenga

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une