Maï-Ndombe: la cité de Bendela électrifiée

SNEL VITE DES AGENTS 6 - Maï-Ndombe: la cité de Bendela électrifiée

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) est désormais opérationnelle à Bendela, cité située à plus de 39Km de Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu. Bendela est donc la première agglomération dans la province du Maï-Ndombe à être éclairée de l’énergie électrique haute tension venue directement du barrage d’Inga.

Le lancement officiel de l’énergie électrique dans cette cité à eu lieu le week-end dernier par le directeur provincial de la SNEL/Bandundu. C’était en présence du chef de secteur de Lebama, de quelques autorités de la province et du directeur général de l’Office de route, Herman Mutima, originaire de Bendela, sous les ovations frénétiques de la population de voir  la cité sortie du noir.

D’après les informations recueillies par le reporter de Scooprdc.net, c’est grâce à la contribution financière des ressortissants de cette cité que l’énergie électrique a été ramenée dans ce coin de la province du Maï-Ndombe.

Pour rappel ce courant est parti de la ville de Bandundu en passant par Lumbu, un quartier urbano-rural de la commune de Basoko, situé à plus de 12 kilomètres du centre-ville. Le courant à été lancé le même jour à Bendela et à Lumbu.

Lire aussi :   Télécoms : Vodacom Congo acteur de la lutte contre l’hépatite virale en RDC

Armand Minimio Etiba

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
28°
nuageux
humidité: 65%
vent: 2m/s ONO
MAX 28 • MIN 27
34°
Ven
33°
Sam
34°
Dim
32°
Lun

Les plus populaires

libero ipsum elit. in nunc dictum tristique eleifend Praesent vulputate, quis, libero