Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Société

Maï-Ndombe : la CBU fête ses 100 ans

Les chrétiens de la Communauté Baptiste Unie (CBU) ont célébré, ce dimanche 11 août dans la cité de Bendela, le centième anniversaire de leur église en RDC. En effet, c’est en 1919 que les missionnaires de la CBU  venus de la Suède ont été accueillis dans cette cité de Bendela, située à 39Km de Bandundu-ville.

Pour  donner de l’importance à cette journée festive et commémorative, les fidèles de la CBU sont venus de tous les horizons pour prendre part à ce culte d’action de grâce. Parmi les invités de marque, l’on a noté la présence du représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend André Bokundoa, le secrétaire général et numéro 1 de cette communauté, le révérend pasteur   Paulin Lezoka, quelques missionnaires de la colonie suédoise, quelques autorités du pays…

Dans son homélie tirée de l’évangile de Matthieu, chapitre 16 verset 13, sous le thème ‘’lève-toi et brille’’, l’officiant du jour a invité l’assistance en général et les chrétiens de la CBU en particulier, à l’auto-prise en charge afin que chacun développe sa famille respective et la communauté.

Au cours de la célébration de ce culte, l’officiant du jour a également rendu hommage au premier missionnaire qui a fait développer cette communauté, le révérend  Mushika Ngondo, avant d’immortaliser certaines personnes qui militent pour la bonne marche de cette communauté.

Il sied de noter que, le siège de la CBU est installé à Semendwa dans le territoire de Kutu, toujours dans la province du Maï-Ndombe.

Armand Minimio


ut risus. ipsum velit, dolor Donec et, fringilla vel,