Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

RDC-Gouvernement : le GPI demande au premier ministre Sylvestre Ilunga de se délester des politiciens carriéristes

Pendant cette période des tractations pour la formation du gouvernement, aucun parti ni regroupement politique n’est resté indifférent. C’est le cas du Groupe des Partis Indépendants (GPI) que dirige Crispin Kabasele Babanya Kabudi, qui est sorti de son silence. Dans une déclaration politique, ce dimanche 11 août, signée par la porte-parole de ce regroupement membre du Front Commun pour le Congo (FCC), Marie-Dagobert Mambuna Mbenga, le GPI invite le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à doter la RDC d’une équipe gouvernementale renouvelée et capable d’accompagner le président Félix Tshisekedi dans la réalisation de son programme.

Pour ce faire, le GPI recommande à Sylvestre Ilunga Ilunkamba de faire appel à des femmes et à des hommes irréprochables, volontaristes et déterminés, choisis sans aucune pression quelconque. « Il devrait également se délester, comme l’exige notre peuple, des politiciens carriéristes  coupables de la faillite de notre pays », lit-on dans cette déclaration du GPI qui se veut une véritable organisation avant-gardiste composée des partis et des organisations de gauche.

Le GPI qui soutient la coalition FCC-CACH plaide pour la création d’une grande plateforme politique regroupant toutes les forces progressistes congolaises et souhaite que soit désignée dans le plus bref délai, une coordination chargée de gérer au quotidien cette nouvelle mégastructure gouvernementale.

Innocent Olenga.


dapibus ante. dolor. elementum mattis Sed Aenean